Concours d'affiche
le samedi 10 juin 2023

Thème du festival 2023 :
“La vie soubaquatique”

Comme chaque année, nous faisons appel à votre talent pour imaginer l’affiche du festival.
Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre proposition (une seule par personne !) à festivaldesfanfares@gmail.com avant le
lundi 31 janvier 2023
en suivant les conditions ci-dessous.
1 - Doit apparaitre sur l’affiche le texte :

L’Arc-En-Ciel des faubourgs présente
le “26e Festival des Fanfares de Montpellier”

“La vie soubaquatique”

15h - 17h30 Présentation des fanfares
19h - 1h Fête des fanfares
Quartiers Beaux-Arts & Boutonnet

2 - Normes de l’affiche :
  • Taille finale de l’affiche : A3 en CMJN (quadrichromie)
  • Les projets sont à rendre sous la forme d’un document informatique 300 dpi (en .pdf .tiff .ai .psd ou autre format vectoriel)
  • Prévoir un fond perdu de 5 mm et une bande en bas de l’affiche de 60 mm sans graphisme (emplacement réservé aux logos et aux indications pratiques).
  • prévoir un fond perdu à l'endroit de votre choix pour l'insertion d'un tampon « Prends ton Ecocup ! »

3 - Déclinaison :
  • L’affiche gagnante est déclinée sur autocollant, sur le programme du festival, sur les t-shirts portés par les fanfarons et les bénévoles, sur les badges portés par l’orga, sur les éco cup et sur le dossier de presse.
  • L’auteur doit savoir que s’il le souhaite il fait toutes les déclinaisons, mais s’il n’a pas le temps, il faut qu’il laisse l'organisation manipuler ses fichiers pour leur création. L'organisation s’engage à lui montrer chaque déclinaison pour validation.
(Il faudra nous fournir les fichiers sources + les fichiers pdf de manière à effectuer les modifications sur les fichiers sources.)

Qu’est ce qu’on gagne ?

Le Festival des Fanfares est un projet de bénévoles et ne prévoit pas de rétribuer le concepteur de l’affiche. Par contre, nous pourrons offrir au concepteur de l’affiche une invitation permanente durant ce festival et nous nous engageons à indiquer son contact et ses coordonnées sur l’ensemble des documents de communication du festival.

Tous les participants au concours ont droit aussi à un tee shirt du festival !!!!
N’oubliez pas de nous faire parvenir, avec votre suggestion graphique, la coupe (Homme ou Femme) et la taille désirée ainsi que votre adresse postale pour vous envoier le textile dès qu’il est dispo !

L’équipe de l’organisation du festival se réunira debut février 2023 pour procéder au vote de l’affiche gagnante.

N'hésitez pas à diffuser ce message !
Le concours est ouvert à tous !

Les propositions d'affiches 2022
Merci à tous pour votre participation +++
Les propositions d'affiches 2021